La vitalité intérieure

Notre taux de vitalité fluctue de jour en jour, parfois on se sent au top, capable d’affronter la vie et de créer son avenir et parfois le moral est au plus bas et l’énergie dans les chaussettes!! Que ce soit le temps qu’il fait, la nuit qu’on a passée, les rêves qu’on a faits, ou les personnes qu’on a rencontrées et qui  nous ont « pollué », on ne maitrise pas toujours ce phénomène.

raplapla 2

On va alors devenir « poreux » aux énergies négatives des autres (en plus des nôtres!), être maussade, défaitiste, et nos traits de caractères inconscients risquent de ressortir (colère, tristesse, peur…) De plus on va être incapable d’agir et de créer quoi que ce soit.

Une fois qu’on l’a repéré, il faut vite inverser ce processus et ainsi retrouver la joie et la volonté d’avancer sur son chemin. La bonne nouvelle c’est que même si on ne maitrise pas toujours ces états d’être on peut par contre agir dessus et les inverser.

 

popeye

Comment augmenter son taux de vitalité?

En se faisant du bien!!

Et dans ce domaine tout est bon à prendre : faire du sport, jouer de la musique, se faire masser ou choisir un autre type de soin corporel comme le shiatsu. Si vous avez la chance de connaitre le qi gong, le tai chi ou le yoga, faites vous une petite séance.

Les activités liées à l’eau sont idéale pour remonter le taux de vitalité : bain, sauna, piscine, promenade au bord de la mer..

footing mer

Faites vous du bien!!! 

Prenez du temps pour vous… Ne rien faire vous fait du bien, alors ne faites rien, prenez un bon livre, regardez un film..

Rencontrez des personnes positives qui vous font du bien et échangez avec elles. Vous l’avez sans doute remarqué, au contraire de certaines personnes qui vous polluent et voient tout en négatifs, d’autres vous redonnent le sourire facilement. Il faut chercher le contact de ces personnes à bonheur!

Lâchez prise : sur les corvées, « les choses à faire ». Ne soyez pas esclave et si vous n’y arrivez pas seul : demandez de l’aide.

Mangez de bons aliments issu de l’agriculture bio : si vous mettez de bonnes choses dans votre corps son énergie sera au top si au contraire vous mangez n’importe quoi, que vous vous gavez de sucreries et de charcuteries et que vous abusez d’alcool, forcément l’énergie de votre corps ne va pas être terrible.. Gavez vous de fruits et légumes c’est bon pour le moral.

Un élément important pour avoir un bon niveau de vitalité c’est ce que vous mettez dans votre mental.nfb

Contrôlez vos pensées et essayez de voir le beau en toutes choses, rendez vous compte comme la vie est belle et remerciez pour ça. La gratitude est une clé du bonheur : remerciez pour les belles choses que vous possédez (la santé, celle de vos enfants, la chance de vivre dans une maison ou un bel appartement, la chance d’avoir une compagne ou un compagnon….).

Vivez le moment présent et profitez de chaque cadeau que la vie vous offre..

ne-reve-pas-du-futur

 

 

Ce contenu a été publié dans developpement personnel, energie, qi, santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Si vous voulez laisser un commentaire c'est ici...