Le Feng-shui de la chambre à coucher

Le feng shui (chinois simplifié : 风水 ; chinois traditionnel : 風水 ; pinyin : fēng shuǐ, qui signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi, 氣/气) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué (风水学, « étude du vent et de l’eau »). Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances; définition de wikipédia.

 

Résultat de recherche d'images pour "feng shui"

C’est bien sur essentiel d’avoir un bon Feng shui dans sa chambre à coucher, endroit où on passe le tiers de sa vie, où  le corps et le mental se reposent et se réparent. C’est aussi l’endroit symbolique du couple et de l’amour.

Voici les grandes règles pour un bon Feng shui de la chambre à coucher.

1) Les couleurs doivent être pastelles, douces, évitez le rouge , le noir sur tous les murs mais quelques touches de rouge sont bonnes car elles symbolisent l’amour et la passion ; Vous pourrez par exemple choisir des coussins rouges avec un pastel de bleu vert ou mauve pour les murs.

2) Les lumières. Elles aussi doivent être douces, montantes comme les appliques. Évitez absolument les néons et autres lumières fortes qui éclairent le lit. L’idéal pour une meilleure sérénité  est d’avoir un grand apport de lumière naturel.

Résultat de recherche d'images pour "feng shui"

3)  Désencombrez au maximum votre chambre ; l’énergie est un fluide, pour qu’elle circule correctement il faut de l’espace. Cette règle est simple. Si l’énergie stagne elle ne vous nourrit pas en énergie et ça va vous fatiguer. Débarrassez donc votre chambre au maximum y compris sous le lit.

4) ne mettez pas de photo de famille aux murs et surtout pas de photos d’ancêtres. Vous allez avoir l’impression d’être regardé et vous ne dormirez pas sereinement. Ce n’est pas l’endroit pour ça . Éventuellement des photos de couples sont les bienvenues. Évitez également les icônes religieuses.

5) La position du lit . C’est une notion importante également. L’idéal est d’avoir le lit en diagonale par rapport à la porte. C’est un peu comme si, dans ce cas on ne pouvait pas être surpris par un ennemi potentiel. Ça fait appel aux réflexes archaïques qu’on a tous dans nos gènes, stockés dans la partie « cortex » du cerveau. Et donc un lit bien placé garanti un bon sommeil. Ne positionnez pas le lit sous une fenêtre sinon votre énergie s’affaiblit au fil des nuits. Mettez une tète de lit c’est encore plus sécurisant. Évitez aussi d’avoir votre lit entre la fenêtre et la porte sinon le chi (l’énergie) va s’affaiblir. Si c’est le cas le remède c’est d’installer des rideaux.

6) Le lit par lui-même : évitez les lits en fer ainsi que les matelas à ressorts car ils accentuent les effets négatifs des champs magnétiques de la terre. Placez de chaque coté une même table de chevet ainsi qu’une même lampe pour équilibrer les énergies en vous pendant la nuit.

7) Les champs électromagnétiques : supprimez les télévisions, box, téléphones fixes ou portables consoles de jeux de la chambre à coucher, il en va de votre sécurité et de votre santé. Les émissions de ces appareils sont vraiment nocives.

8) Pas d’eau dans la chambre. Ni aquarium ni poster de la mer, sinon vous risquez des pertes financières.

Résultat de recherche d'images pour "feng shui"

Dans un prochain article je vous dirai comment se protéger des ondes négatives de la maison, à très vite…….et n’oubliez pas de « Liker » et de partager, merci

Incoming search terms:

  • Lit en fer feng shui
Ce contenu a été publié dans energie, feng-shui, géobiologie, qi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Si vous voulez laisser un commentaire c'est ici...