Le Qi Gong des méridiens associé aux codes d’activation de l’ADN

L’empereur jaune :

La médecine traditionnelle chinoise a un but unique. C’est de maintenir ou restaurer l’équilibre. L’équilibre entre le yin et le yang, entre l’esprit et le corps, entre trop d’énergie ou pas assez, entre l’intérieur et l’extérieur, entre le haut et le bas..

Image15Huang Di (2697-2597 av JC), le célèbre empereur jaune qui aurait fondé la civilisation chinoise, avait un  acupuncteur à son service nommé Qi Bai. Si l’empereur était malade son médecin n’était plus payé car il avait alors mal fait son travail. C’est dire la place importante à la prévention faite par la médecine traditionnelle chinoise.

Voici ce que dit ce mythique souverain considéré comme le père de l’acupuncture :

yin yang

yin yang

« Moi qui suis le chef d’un grand peuple…
Et qui devrais donc en percevoir des impôts,
Je constate avec affliction que je n’en perçois point,

Parce que mon peuple est malade.
Je veux que l’on cesse d’administrer des remèdes
Qui rendent mon peuple malade…
Pour n’employer désormais que des aiguilles de métal »

C’était il y a 4500 ans!!!

Les méridiens d’acupuncture :

Selon la médecine chinoise la maladie est la manifestation d’un déséquilibre d’un ou plusieurs systèmes comme le Qi (énergie), le sang ou les liquides organiques (système lymphatique).

Le Qi ou souffle vital circule dans des « canaux  » que l’on appelle les méridiens et dans les 5 elements0001chakras. Il y a 12 méridiens principaux en rapport direct avec les organes correspondants. Ce sont (dans l’ordre de la circulation énergétique des méridiens dans le corps) : les méridiens du poumon, gros intestin, rate, estomac, coeur, intestin grêle, vessie, rein, maitre du coeur, triple réchauffeur, vésicule biliaire et foie.

La circulation de l’énergie peut-être perturbée par les conditions climatiques, l’alimentation ou les émotions ; la colère attaque l’énergie du foie, l’excès de joie  (euphorie, excitation extrême, frénésie) attaque l’énergie du coeur, le ressassement et les soucis épuisent la rate, la tristesse épuise l’énergie du poumon et la peur affaiblit l’énergie du rein.

Le Go Shin Tae So ou qi gong des méridiens :

Le Go Shin Tae So est un enchainement traditionnel japonais issu de la culture des samouraï. Sa pratique va harmoniser l’énergie dans les méridiens dans le corps. Il y a 12 qi gong des méridienspostures qui correspondent aux 12 méridiens.

L’activation des codes ADN selon le livre de Yann Lipnick (Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux) va stimuler l’énergie du système concerné (ici les méridiens).

La pratique du Qi Gong des méridiens associée aux codes d’activation de l’ADN va avoir un effet important d’harmonisation des méridiens et donc des organes.

Rendez vous sur cette page :Qi gong+codes Adn

Vous trouverez un accès à la vidéo en téléchargement et en cadeau une autre vidéo d’échauffement qui va activer l’énergie dans l’ensemble du corps et plus particulièrement au niveau des articulation.

Voici une vidéo qui en parle!

 

Incoming search terms:

  • qi gong de l adn
Ce contenu a été publié dans codes adn, qi, qi gong, santé, stress, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Si vous voulez laisser un commentaire c'est ici...