Les vacances…L’occasion de s’occuper de son corps?

Il y a des périodes comme ça où on retrouve l’envie de s’occuper de soi : c’est l’époque des bonnes résolutions. Avec le passage à la nouvelle année, l’arrivée des vacances et de l’été est une période propice pour notre mental à se décider de s’occuper de son corps…

course2

Allez nager, courir, sauter, grimper aux arbres (accrobranche), pagayer ou jouer aux raquettes c’est génial, moi je vais vous parler de mon domaine : les arts martiaux internes chinois : le Qi gong et le Tai chi.

Le Qi Gong :

On l’appelle aussi gymnastique de santé et de longévité, c’est dire l’importance qu’il a au niveau de la santé. Cet art du souffle a des origines multiples au sein de la Chine Antique. on trouve en effet ses racines dans le Bouddhisme, le Confucianisme et le Taoïsme. Autrefois dispensé de maitre à élève dans le plus grand secret, ses enseignements sont maintenant ouvert à tous.

Il s’agit d’effectuer des mouvements avec lenteur en coordination avec la respiration. Ce « travail » visant à réguler l’énergie interne, le fameux Qi Chinois. Dans un cours de qi gong vous trouverez donc différentes techniques : des mouvements effectués avec lenteur, de la respiration, de la méditation, des visualisation, des auto massages, des sons à prononcer…. c’est très complet et assez facile à faire.

qi gong

Bénéfices :

Ses bienfaits sont nombreux : amélioration de la coordination, des réflexes, de la mémoire. Il aide dans la dépression, régule le stress, apaise, apporte le calme mental…et redonne de l’énergie!!

Différents enchainements :

Il y a les traditionnels du qi gong : les six sons thérapeutiques, le Yi jin jing, le qi gong des 5 animaux…

Les 8 brocarts de soie

Mais aussi des enchainements qu’on ne trouve pas en France et qui sont terriblement efficaces comme :

Les 16 mouvements pour dynamiser l’énergie

Le qi gong anti-stress

L’enchainement pour nourrir le corps énergétique

 

 N’hésitez pas à pratiquer ces enchainements qui sont détaillés et facile à faire.

Merci de partager sur les réseaux sociaux et de vous abonnez à ma chaine youtube :

Ce contenu a été publié dans energie, méditation, qi, qi gong, santé, stress. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Si vous voulez laisser un commentaire c'est ici...