Qu’est ce qu’un guerrier moderne ?
« Le guerrier de la lumière se réveille maintenant de son rêve. Il pense : « je ne sais pas affronter cette lumière qui me fait grandir. » La lumière, cependant, ne disparait pas. Il se demande : « Serait-ce que des changements que je n’ai pas la volonté de réaliser sont nécessaires ? ». La lumière est toujours là parce que la volonté est un mot plein de ruse. Alors, les yeux et le cœur du guerrier commencent à s’accoutumer à la lumière. Elle ne lui fait plus peur ; il se met à accepter sa Légende, même si cela implique de courir des risques. Le guerrier à dormi pendant très longtemps. Il est naturel qu’il réveille petit à petit.Ce texte de Paulo Coelho tiré de son livre Manuel du guerrier de la lumière
exprime le début de la quête que beaucoup d’entre nous avons choisi de suivre.
Qui est un guerrier moderne? Chacun d’entre nous, vous, moi, toutes les personnes qui acceptent, avec un peu de recul, le changement qui s’opère en elles tout au long de leur vie. Chaque être vivant est destiné au meilleur mais il doit avant tout faire un grand nettoyage en lui ; cela peut prendre des années, souvent toute une vie pendant laquelle il va chercher avec un peu de discipline à devenir meilleur.
Il va alors travailler sur plusieurs axes (le physique, le psychique et l’âme) sans savoir vraiment pourquoi et parce que son être lui réclame.
Dans ce blog nous allons aborder tout ces sujets qui se rapportent à mon expérience personnelle. Nous parlerons de l’égo, des émotions. Une grosse partie sera consacrée à l’entretien du corps et de l’esprit par des disciplines ancestrales comme le qi gong, le tai chi, la méditation, la médecine chinoise, le feng shui. Nous aborderons des thèmes comme l’alimentation, le sommeil, l’eau..
Je vous donnerai des clés pour aller mieux et pour vous aider à suivre votre « chemin ».
Paulo Coelho écrit : « Le guerrier de la Lumière sait pourquoi il fait des choses qui semblent bizarres à autrui.C’est une intime conviction qui le pousse à agir ainsi ».
Bonjour, et merci pour cet article/ Le problème si je puis dire, avec l’intime conviction, c’est que bien souvent on ne comprend pas soi même certains événements, et comme on ne quitte pas un schéma comme çà, aussi facilement, on se pose des questions, peut-être trop…du coup je pense que ns sommes notre propre frein, se laisser aller ne va pas de soi, le mental tente de reprendre le dessus…on se fatigue vraiment, voir on s’épuise. Pourtant quelque chose en soi a changé…et le nouveau soi cherche sa place sans renier son passé, pas évident non ?
Non en effet ce n’est pas évident et même c’est un vrai travail. Mais cette réflexion est un premier pas vers le chemin…..pour se retrouver..